CP 138, 1211 Genève 12
Jacques Albohair, 078 600 60 34
info (at) ushagram-suisse.org
www.ushagram-suisse.org

Retour à la page d'accueil

 


SOUTENIR NOTRE ACTION

VOLONTARIAT A KECHALA (ORISSA, INDE)
_________________________________________________________________

 
 

 

ENSEIGNEMENT VOLONTAIRE EN INDE
Mettez vos talents au service des enfants de Kechala !

Contexte du volontariat

L’école de Kechala accueille 137 enfants des villages tribaux voisins. Ils adorent apprendre et profitent réellement des séjours de volontaires bénévoles. Peut-être de vous ? 

Les volontaires sont gratuitement logés et nourris. Ils partagent les repas avec les élèves et le personnel. L'école dispose de salles de classe, d'une bibliothèque bien fournie et de matériel pédagogique abondant. Selon vos compétences, vous pouvez également apporter vos propres supports pédagogiques. Le tout se passe sur le fond d'une culture indienne flexible, adaptative et pleine de ressources inattendues.

 

Comment participer ?

A part les tous petits, les enfants communiquent facilement en anglais. Toutes les compétences et matières sont valorisées : certains ont enseigné la broderie, d'autres le théâtre, les sciences, les langues ou le sport. Vous pouvez partager ce que vous aimez faire, y compris vos loisirs !
Kechala est à 1 heure de Koraput dans l'état d'Orissa, à 4h de l'aéroport le plus proche. En raison de la distance, un séjour de 2 semaines minimum est recommandé. L'association locale organise les transferts.
Indisponible ? Vous pouvez aussi participer à ce beau projet en faisant un don pour ce programme de volontariat.

Donnez du sens à vos voyages ! L'Inde rurale est vivante et passionnante. Le travail accompli là-bas est précieux pour les bénéficiaires.
Venez partagez l'aventure!


A propos d'Ushagram

L'association Ushagram Suisse accompagne des populations en mettant en œuvre avec elles des programmes de développement durables fournissant un accès aux soins, développant des solutions sanitaires, l'accès à l'eau potable, améliorant leurs pratiques agricoles. Par ailleurs, ces programmes aident aussi les individus à retrouver leur dignité et à devenir autonomes et auto-suffisants en leur offrant des formations, leur permettant ensuite de développer des activités lucratives.
L'école de Kechala soutenue depuis 2004 accueille 137 enfants, dont 80 sont hébergés en pensionnat, dans le district de Koraput, Etat d'Orissa. La population tribale directement impactée représente 800 personnes très défavorisées réparties dans 4 villages.

 

 

"Etre volontaire à Kechala
est
tout simplement magique :
les élèves sont enthousiastes
et il m'a été facile de voir
des effets concrets en les
aidant à apprendre l'anglais,
les mathématiques
et les sciences."

Charles, volontaire en 2017

 

Intéressé ? Des questions ?
Ecrivez à :
service
[à]
ushagram-suisse.org

 

Télécharger et partager
le dépliant

 

Galerie de photos